Lycée ouvert sur le monde de par son offre linguistique ( Anglais, section européenne Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Chinois, sans oublier les langues de l’antiquité ). Ouvert de par son offre culturelle, PEAC ( Parcours d’éducation artistique et culturelle), option Histoire des Arts dès la seconde, troupe de théâtre, studio de musique équipé à disposition des élèves expérimentés ou amateurs.

Lycée attentif pour accompagner chaque élève afin de lui permettre de s'épanouir et d'être motivé dans les apprentissages par la mise en place de dispositifs pour progresser, prendre confiance en soi et ainsi faire les bons choix pour son avenir ( Devoirs faits, Parcours avenir, Parcours santé, Ecole ouverte, Vacances apprenantes, Module préparatoire aux Grandes Ecoles et IEP, séjours linguistiques et culturels...).

Lycée créatif de par son intérêt pour les méthodes innovantes (classe inversée, classe coopérative musique...).

Lycée citoyen engagé dans la vie de la cité ( Développement durable, Egalité Fille-Garçon...).

En bref : un lycée où chacun peut se construire en s’épanouissant et construire un parcours de réussite.

Ladja Chopineaux

Proviseure