Qu'est-ce que le CVL ?

Le Conseil de la Vie Lycéenne est une instance qui regroupe 20 élèves (10 titulaires et 10 suppléants) dont 2 écodélégués. Ils font part de l’avis des lycéens et peuvent faire des propositions sur la vie du lycée.

Qui participe au CVL ?

- Le chef d’établissement en est le président

- Le vice-président est un élève élu

- 10 titulaires et 10 suppléants élèves élus pour 2 ans.

- 10 adultes à titre consultatif

Comment fonctionne le CVL ?

Il se réunit avant chaque Conseil d’Administration (3 à 5 fois par an) sur convocation du chef d’établissement. Le vice-président présente les comptes-rendus au CA. Le CVL travaille en collaboration avec la MDL (Maison des Lycéens). Le CVL est une instance consultative et ne dispose donc pas de financement, toutefois des  fonds de vie lycéenne peuvent lui être attribués ponctuellement pour des projets précis.

De quoi s'occupe le CVL ?

Le CVL est obligatoirement consulté sur un certain nombre de questions liées à la vie de l'établissement. Par exemple : organisation des études et du temps scolaire, modification du règlement intérieur, soutien et aide aux élèves, la santé, l’hygiène et la sécurité...

Le 10 octobre a eu lieu la première réunion du CVL 2023-24. Cette année, les élus lycéens sont :

- Marine Appertet (1°4)

- Zilan Artut (1°10)

- Manon Billaut (1°9)

- Lilia Bouguerra (1°4)

- Mohamed Bouzir (T9)

- Fantine Debarge (1°10)

- Raiisa-Léa De Leon (1°10)

- Ariadna Goncalves (1°9)

- Samuel Jolfre (T7)

- Alexandre Mariette (1°9)