En 2024 :

- Voyage à Bochum (Allemagne), dans le cadre du jumelage, du 28 février au 6 mars (27 élèves)

- Voyage à Rome (Italie) pour les élèves des options latin et Histoire des arts, du 7 au 10 mars (39 élèves)

- Voyage à New York (USA) pour les élèves de la spécialité SES, du 1er au 7 mars (19 élèves)

- Journée à Auschwitz (Pologne) le 17 mars

- Voyage  à Dongcheng (Chine), dans le cadre du jumelage, du 22 au 30 avril (20 élèves)

- Voyage à Ichikawa (Japon) pour une dizaine d'élèves de seconde, dans le cadre du jumelage, du 28 mai au 5 juin

Voyage à Colombey-les-Deux Eglises

Le mardi 11 avril 2023, les élèves de la classe de TG4 du lycée Eugène IONESCO, accompagnés de leurs professeurs d’Histoire - Géographie et d’Anglais, sont partis sur les traces du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises.  La visite a commencé au domaine de la Boisserie, demeure familiale de la famille. Les nombreux objets et photographies ont fortement aiguisé la curiosité des élèves. Après un recueillement au cimetière, nous avons pris la route vers le Mémorial Charles de Gaulle. Cette visite chronologique retrace la vie du général de son enfance à sa démission de la Présidence de la République. Deux moments ont été particulièrement mis en avant : son rôle durant la Seconde Guerre mondiale et la création de la Cinquième République. Le retour s’est fait dans le calme et dans la satisfaction générale. Nous tenons à remercier tout particulièrement la Fondation Charles de Gaulle et Madame Sophie JUNIEN-LAVILLAUROY pour l’organisation de cette très belle journée historique et instructive.

photo de groupe

Mémorial 1