Visite de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine et du château de la Motte Tilly

Le jeudi 31 mars 2022, les élèves des classes de première, en spécialité Sciences de l’Ingénieur, ont effectué une visite d’entreprise, sur le site de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine. Cette visite a été couplée à la visite du Château de la Motte Tilly, ces deux sites étant tous situés dans le département de l’Aube (10), dans la région du Grand-Est. Pour cette sortie scolaire, les trente élèves (30 élèves) étaient accompagnés par deux enseignants : Messieurs Daniel GULLI et Kanhoué TAHA.

Soirée : « La Cyber, mon futur métier »

L’Espace Jeunes Anne Frank en collaboration avec Microsoft organise une soirée exceptionnelle intitulée « La Cyber, mon futur métier », et animée par des experts Microsoft travaillant en cybersécurité.

Ils expliqueront en détail les différentes facettes de ce secteur en pleine évolution et parleront des opportunités de carrière offerte par ce secteur.

Au programme :