san luigi

Les 39 élèves des options latin et histoire de l'art sont allés à Rome du 7 au 10 mars, encadrés par 4 professeurs.

saint louis des français

En dépit d'un réveil très matinal le 7, ils ont bien profité de leur première journée à Rome, commençant par une visite de l'Ara Pacis puis enchaînant sur une promenade entre les différentes églises baroques, présentées par les élèves d'Histoire de l'art, et enfin le Panthéon.

Le 8 mars, après la visite du Colisée, ce sont les élèves de latin qui ont présenté à leurs camarades les monuments du Forum. Après un pique-nique au soleil sur le Palatin, nous sommes allés visiter les thermes de Caracalla, puis l'église de San Pietro in Vincoli, avant d'aller admirer les forums impériaux de nuit.

colisée

Le 9 mars a commencé par une découverte du métro romain, puis des studios de cinéma mythiques de Cinecittà, où les élèves ont pu s'essayer au tournage de plans Lumière et de trucages à la Méliès. L'après-midi a été consacré au Vatican, avec la visite de la basilique Saint-Pierre et des merveilles des musées du Vatican.

cinecitta

st pierre

Et le 10, après un dernier petit tour dans les vestiges antiques et un "safari photo" dans les musées capitolins, nous sommes partis pour le site d'Ostie. Malheureusement, le site était fermé à cause du mauvais temps : les élèves et les professeurs ont donc pris plus de temps pour déjeuner dans les trattorias locales, visiter le château et l'église du borghetto avant de reprendre l'avion pour Orly.

Un très beau voyage, au cours duquel les élèves des deux options ont brillamment fait étalage de leurs connaissances à leurs camarades ! Merci à tous !

forum