cérémonie accueil

Du 22 au 30 avril 2024, vingt élèves apprenant le chinois LVB ont participé à un échange avec le lycée Huiwen de Pékin dans le cadre du jumelage entre la ville d'Issy-Les-Moulineaux et le district de Dongcheng.

Le lycée Huiwen

Cérémonie

Nous avons très bien été accueillis par le lycée et la ville et avons pu visiter de nombreux sites très intéressants, tels que la Grande Muraille, le Temple du Ciel ou la Cité interdite.

Grande muraille

temple

cité

Les élèves ont participé à un cours d'art dans lequel ils ont décoré un éventail avec une feuille d'or ainsi qu'un cours de badminton.

art

Ils ont aussi pu déguster les spécialités culinaires chinoises, notamment la fondue pékinoise et le canard laqué !

restaurantfonduecanard laqué

Nous attendons avec impatience la visite des correspondants chinois en janvier 2025 pour leur faire découvrir notre lycée et notre culture !

arbres de l'amitié