logo

Les élèves de Terminale STI2D ont été accueillis le 16 décembre par le lycée Jacques Prévert à Boulogne-Billancourt. Les lycéens ont pu découvrir l’ensemble des plateaux techniques et échanger avec les étudiants.

Comme chaque année et cela depuis plus de 10 ans, l’ensemble des étudiants de la deuxième année ont transformé les locaux du BTS en une véritable chaîne de télévision (en direct) intitulée B.Max.

Pour plus d’informations : https://bmax.btsprevert.fr/

Cette visite a été une véritable source d’inspiration pour nos jeunes lycéens à la fois sur le plan de l’orientation et sur les opportunités offertes par ce BTS (qui est très rare en France).

élèves

Ce BTS (qui regroupe environ 200 étudiants à la fois en formation initiale et en formation alternance) a comme objectif de former des professionnels spécialisés tant sur le plan technique que sur le plan artistique dans la réalisation d'un projet audiovisuel. Le  BTS de Jacques Prévert se décline en 5 options.

  • Option gestion du son
  • Option gestion de production
  • Option métiers de l'image
  • Option métiers du montage et de la postproduction
  • Option techniques d'ingénierie et exploitation des équipements

Pour plus d’information : https://lyc-prevert-boulogne.ac-versailles.fr/formations-post-bac/sts-audiovisuel/

Le lycée Eugène Ionesco remercie tout particulièrement le lycée Jacques Prévert de cette invitation.

Les participants remercient Monsieur Autret, Proviseur, et Madame Céron, Proviseure adjointe du lycée Eugène Ionesco pour avoir autorisé cette sortie pédagogique.

Témoignages des élèves :

Loan : "La sortie m'a beaucoup plu, car elle a permis de découvrir plus en profondeur ce que je souhaite faire plus tard, la sortie pédagogique était très enrichissante".

Tom :  "j'ai trouvé la sortie plutôt intéressante, car cela elle m'a permis de mieux découvrir le BTS autrement que par Internet. Cependant, j’aurai aimé observer plus en profondeur les différentes options. Grâce à cette sortie, cette filière n’était finalement pas vraiment adaptée à ce que je voulais faire".

Enzo : "J'ai trouvé la sortie intéressante, car elle m'a permis de découvrir des filières que je ne connaissais pas. J’ai été agréablement surpris par cette découverte".

La classe "a apprécié cette sortie pédagogique, car cette sortie a permis d’y voir plus clair et de mieux se renseigner sur les choix à faire plus tard".

Daniel Gulli (enseignant et faisant fonction de DDFPT)