livres

Les professeurs du lycée Ionesco souhaitent de bonnes vacances à leurs élèves et futurs élèves !

Pour préparer votre rentrée en lettres, nous vous proposons plusieurs lectures que vous retrouverez dans les listes ci-dessous :

- pour les futurs élèves de 2nde, 3 livres sont obligatoires pour la rentrée : Les acteurs de bonne foi de Marivaux, Carmen de Mérimée, Le Hussard sur le toit de Giono. Mais vous pouvez aussi aller piocher dans la liste ci-dessous.

- pour les futurs élèves de 1ère, nous vous proposons de lire au moins deux oeuvres et de regarder au moins une pièce de théâtre dans la liste ci-jointe.

- pour les élèves inscrits en spécialité HLP, en 1ère et en terminale, nous vous proposons de lire et de regarder au moins une oeuvre par thème abordé, à choisir dans les listes ci-jointes.

Pour les élèves qui suivront l'option DGEMC en Terminale à la rentrée, vous trouverez ci-dessous des suggestions de lecture.