picto badminton

La Finale départementale de Badminton équipe a eu lieu ce Mercredi 10 Janvier 2024 au gymnase du Colombier à Issy-les-Moulineaux.

Elle a vu s’affronter les meilleures équipes lycée du département : le Lycée IONESCO, le Lycée RICHELIEU, le Lycée MARIE CURIE, le Lycée MONOD et le Lycée LAKANAL.

Et c’est le Lycée IONESCO qui s’est imposé au cours de cette finale départementale après avoir remporté 4 matchs en autant de rencontres disputées !!!

équipe badminton

L’équipe, composée d’Eliot, May-Lee, Raphael, Victoria, Alister, Liséa et de leur arbitre officiel Judicaelle, a su faire preuve de maîtrise et de sang froid tout au long de la compétition, avec le soutien de leur professeur M. CONDON.

Ce fut particulièrement le cas au cours d’un match épique contre le Lycée RICHELIEU remporté d’une courte tête : 55-54 !

Les deux équipes auront l’occasion de s’affronter à nouveau lors de la finale académique, puisque les deux premières places du jour étaient qualificatives.

Un grand Bravo à l’équipe du Lycée IONESCO pour cette première place départementale mais aussi à Judicaelle qui valide sa certification Jeune Officiel Académique.

vainqueurs

Grâce à ce titre départemental, l’équipe du Lycée IONESCO  se qualifie donc pour la finale académique qui aura lieu le 24 janvier prochain à Rueil-Malmaison.

En cas de succès au championnat académique, elle se qualifiera pour les championnats de France UNSS ! On croise les doigts pour nos champions !