ile st germain

Sur la lancée de l’année dernière, le lycée Ionesco se préoccupe du bien-être des élèves au sein de l’établissement et déploie le plan pHARe. Il s’agit d’un plan de lutte contre le harcèlement à l’école.

Parmi les actions menées, le lycée veut développer l’esprit de respect et de solidarité des nouveaux élèves (classes de seconde et de 1° STI), en espérant que cette émulation positive favorisera la réussite scolaire de tous.

Chacune de ces classes a donc  bénéficié donc d’une après-midi de cohésion entre le 10 et le 19 septembre, inscrite sur l’emploi du temps pronote.  Les élèves étaient encadrés par leurs professeurs et les animateurs du Clavim dans le parc de l'Ile Saint-Germain.

équipes

Au programme : un atelier "brise-glace" pour apprendre à mieux se connaître et à mieux communiquer, un atelier de préparation à l'activité ultimate (sport-collectif avec auto-arbitrage) et un atelier préparation d'affiches et de banderoles pour soutenir son équipe.

banderoleaffiche1°3

Tous ces ateliers ont permis aux élèves de se découvrir et de construire la cohésion de la classe. L'après-midi s'achevait par un tournoi d'ultimate inter-classes, impliquant tous les élèves, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Pour gagner le trophée de la cohésion, il fallait à la fois  gagner des points sportifs et des points de cohésion afin d'être sélectionné pour les demi-finales d’octobre. Et peut-être pour la finale de décembre

jeu