Le vendredi 8 mars 2024, pour la journée internationale des droits des femmes, 15 filles et 13 garçons des filières STI2d et SI ont participé au Hackathon organisé par Orange à Issy-Les-Moulineaux.

Les élèves, répartis en équipe de 5 ou 6, devaient proposer une solution pour favoriser la place des femmes dans la Tech (appli, jeu, objet connecté, vidéo, formation,....). 18 équipes étaient engagées entre le lycée Monod à Clamart et le lycée Ionesco. Des professionnels ont accompagné les élèves dans l'élaboration de leurs projets. A la fin de la journée, chaque équipe a présenté son idée devant un jury composé de femmes travaillant dans la Tech.

hackathon

hackathon 2

L'équipe de Zoé, Maélys, Mathis, Ziyed et Matisse, élèves au lycée Ionesco ont remporté le premier prix : Bravo à eux ! Et à tous les autres pour leur belle participation !

1er prix