• Prix Jean Renoir : les élèves présenteront une restitution de leur travail le mercredi 5 juin au Ciné d'Issy
  • Concours de courts-métrages : Dans le cadre de la Fête du Court-métrage, le CDI a proposé aux élèves le thème "En façade", avec les contraintes suivantes :

- 2 phrases imposées doivent figurer dans le film : "Descends, tourne, descends, tourne" et "Toi, tu t'attendris, tu t'attendris sur toi-même et tu t'arrêtes, il ne faut jamais s'attendrir, il ne faut pas s'arrêter".

- Contraintes de plans ou de scènes : une vue urbaine en plan d'ensemble en plongée, une vue de bâtiment en contre-plongée, une personne en train de réaliser un selfie, un très gros plan, un plan fixe, une séquence où on filme la ville avec ses flux de circulation.

Les courts en lice ont été visionnés lors de la dernière séance de cinéclub, et pour les résultats, c'est ici !

• Concours de peinture sur figurine du club modélisme : le palmarès et les photos ici !
  • Coup de coeur des jeunes lecteurs 2024 : dans le cadre du Prix du Jeune écrivain, les élèves du club littéraire ont lu les 12 nouvelles lauréates et voté pour leur préférée, La Cendre de ses gestes de Margot Heymans. C'est finalement Madame Simone de Marie-Sarah Messier qui a remporté le prix. Le 7 mai, le lycée a reçu Vanessa Tain, auteure lauréate de Little Miss poisson rouge, qui nous a parlé de son travail et de son parcours.
  • Printemps des poètes 2024 : concours de poésie, les résultats ici !
  • Prix Folio des lycéens : le lycée Ionesco a reçu aujourd'hui, le 12 septembre, les 6 romans du Prix Folio des Lycéens, parmi lesquels nos élèves de 1ère 2 vont élire leur préféré !