Les élèves de l'option Histoire de l'Art en 1ère bénéficient de nombreuses sorties artistiques et culturelles qui sont ensuite exploitées en classe. Cette année, ils ont ainsi pu visiter :

- Le Musée d'Orsay le 8 novembre, avec l'exposition "Van Gogh à Auvers-sur-Oise"

- Le Musée Bourdelle le 14 novembre, où ils ont pu étrenner le nouvel appareil photo du lycée dans les collections permanentes du musée

- Le Musée Marmottan-Monet le 30 novembre, avec l'exposition "Berthe Morisot et le XVIII° siècle", dont ils ont gardé une trace sur le padlet de la classe.

- Le Centre Pompidou le 12 janvier pour l'exposition "Picasso : dessiner à l'infini".

- La Tour aux Figures de Dubuffet à Issy le 16 mai, pour découvrir l'art brut et faire un atelier de portraits à la manière de Dubuffet.

- Le Musée Rodin le 21 mai, pour compléter leurs connaissances sur la sculpture après le musée Bourdelle

- L'exposition itinérante Nom'Art le 23 mai, autour de la hiérarchie des genres

- Et les musées de Rome et du Vatican, sans compter tous les sites antiques, les églises et Cinecittà, lors du voyage à Rome du 7 au 10 mars !