Le lycée Ionesco participe cette année encore à la Nuit des Musées 2024 ! En effet, les élèves de l'option HDA 2nde ont animé samedi 18 mai au soir une série d'ateliers au Musée de la céramique de Sèvres, autour d'une sélection d'oeuvres.

sèvres 1sèvres 2

Seta et Noémie ont présenté une amphore grecque et proposé aux visiteurs un puzzle pas si facile !

puzzle

Maiana et Uliana ont présenté la coupe olympique et demandé aux gens d'identifier le maximum de sports représentés sur la frise.

coupe

Valentin et Milla ont présenté une assiette du service olympique et fait dessiner aux visiteurs un des 12 Travaux d'Hercule.

assiette

Elise, Chloé et Elena ont présenté les trois danseuses du surtout à l'écharpe, et proposé aux gens d'inventer des mouvements chorégraphiques avec des foulards.

danseuses

C'est au final plus de 600 visiteurs qui sont venus au musée ce soir-là ! Bravo à nos élèves qui ont tenu leur poste de 18h à 21h30 sans faillir !

Date de l'événement