La Terminale est l'année du baccalauréat et du choix de l'orientation post-bac via la plateforme Parcoursup, qui sera présentée aux élèves lors des heures de Parcours Avenir.

Les élèves peuvent choisir d'ajouter aux enseignements de tronc commun et aux options qu'ils suivent déjà une nouvelle option parmi Maths Complémentaires, Maths Expertes ou DGEMC. Vous retrouverez les spécificités de ces options ici

Horaires de Terminale

horaires

40% de la note du baccalauréat sont constitués par les moyennes des enseignements obligatoires ne faisant pas l’objet d’épreuves terminales (Enseignement de spécialité suivi uniquement en classe de première, Histoire-géographie, enseignement scientifique, langue vivante A, langue vivante B et enseignement moral et civique, enseignements optionnels et EPS, en première et terminale)

60% de la note sont constitués par les notes obtenues aux épreuves terminales :

• Les épreuves anticipées de français passées en Première
  • Deux épreuves écrites portant sur les enseignements de spécialité choisis par le candidat.
  • Une épreuve écrite de philosophie
  • Le "Grand oral", un oral d'une durée de 20 minutes préparé tout au long du cycle terminal.

Pour en savoir plus sur le grand oral, voir le document ci-dessous.

Retrouvez ci-dessous les conseils de lecture pour les élèves qui conservent les spécialités SES et HLP .