foyer

La rentrée 2024 a vu plusieurs nouveautés au sein du lycée :logo

- tout d'abord sur ce site, et tous les documents officiels du lycée, avec un nouveau logo dessiné par une élève du lycée, qui a remporté le concours de logos organisé l'an dernier par le CVL. Bravo à Octavie pour ce beau travail !

- puis sur les murs du lycée, avec les fresques peintes en juin/juillet par certains de nos élèves : la salle de travail, le foyer et le couloir de la cantine sont désormais hauts en couleur !

salle de travail

cantine1cantine2

cantine3cantine4

- enfin au sein des classes : comme l'an dernier, les nouveaux arrivants dans le lycée (élèves de 2nde et de 1ère STI) ont été reçus individuellement par leurs professeurs principaux, afin de mieux faire connaissance. Cet accueil personnalisé s'accompagne cette année d'une après-midi de cohésion pour chacune de ces classes, afin de développer l’esprit de respect et de solidarité des nouveaux élèves, en espérant que cette émulation positive favorisera la réussite scolaire de tous.

Au programme : divers ateliers encadrés par les professeurs et les animateurs du Clavim sur l'île Saint-Germain, qui permettront aux élèves de se découvrir et de construire la cohésion de la classe. L’activité sportive d’ultimate (sport collectif avec auto-arbitrage) sera le support de cette après-midi. Tous les élèves seront impliqués, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Objectif : gagner le trophée de la cohésion, gagner des points sportifs et des points de cohésion lors du match de fin d’après-midi pour être sélectionné pour les demi-finales d’octobre. Et peut-être pour la finale de décembre