Dans le cadre de l'option Histoire de l'Art en 2nde, les élèves bénéficient de nombreuses sorties culturelles et artistiques exploitées ultérieurement dans leurs cours. Cette année, ils ont ainsi pu visiter :

- Le Musée de Sèvres, notre partenaire : le 11 octobre pour une visite libre, le 22 novembre pour une visite guidée avec présentation des oeuvres choisies par les élèves, le 4 décembre pour une visite de la manufacture. Les élèves ont également proposé des activités de médiation aux visiteurs dans le cadre de la Nuit de la lecture le 17 janvier, du Printemps de la Sculpture le 3 avril et de la Nuit des Musées le 18 mai. Ils ont enfin pu bénéficier d'un atelier de modelage et de pastillage le 5 juin.

- Le Musée d'Orsay le 8 novembre pour une visite de l'exposition temporaire "Van Gogh à Auvers-sur-Oise" et des collections permanentes

- Le Musée du Louvre le 15 novembre pour une visite du département des antiquités grecques, des sculptures italiennes, et de l'exposition temporaire des icônes du musée de Kiev. Les élèves ont posté leurs oeuvres préférées sur le padlet de l'option.

- La Maison de la Culture du Japon à Paris le 13 décembre pour une visite de l'exposition sur l'art des charpentiers au Japon et une cérémonie du thé.

- Le Musée de Cluny le 20 décembre pour une visite des collections permanentes sur le thème du Moyen-Age.

- La Tour aux Figures de Dubuffet à Issy le 16 mai pour une découverte de l'art brut et un atelier de portraits.

- L'exposition itinérante Nom'Art le 22 mai, autour de la hiérarchie des genres.

- Le Musée des Impressionnismes et la maison de Claude Monet à Giverny le 29 mai, pour un approfondissement du cours sur l'impressionnisme. Les élèves ont reproduit plusieurs tableaux de Monet en photos, vous pouvez retrouver leur travail sur le padlet de l'option.