afficheMardi 5 mars, les élèves de la spécialité HLP (Humanités, Littérature et Philosophie) ont assisté à la leçon de littérature de Stéphanie Kalfon. Pendant une heure, elle a évoqué son roman Les Parapluies d'Erik Satie, que les élèves avaient pu lire au préalable, autour de la question "Qu'est-ce qu'écrire un livre?" Elle a ainsi souligné les liens nombreux entre littérature et musique, faisant écouter aux élèves la première Gymnopédie de Satie.

Elle a également évoqué son autre métier, scénariste, notamment autour d'un autre de ses romans, Un jour ma fille a disparu dans la nuit de mon cerveau.s kalfon

Les élèves ont ensuite pu échanger avec elle sur son métier, ses influences (des philosophes surtout), sa conception de la lecture. Un moment riche et stimulant, qui a permis aux élèves de découvrir les arcanes de la création littéraire !

Date de l'événement